Une Pub

Une Pub

30 millions d'Amis - Lui ne vous abandonnera jamais.

Emouvante et surprenante.

 

Je suis tombée sur cette publicité avant de savoir pour "quoi" elle était. Mais elle a piqué mon intérêt dès les premières secondes. Le son de l'électrocardiogramme, le regard du chien et la main frémissant, nous mettent tout de suite dans l'ambiance pesante des sujets graves. 

Toujours sous le regard du chien, on voit des ambulanciers prendre en charge un grand blessé qui semble être le maître de la bête. La musique nous prend aux tripes, tandis que l'on découvre petit à petit le fil de l'histoire avec des scènes monté à l'envers.

 

On y voit un chien qui suit son maître, où qu'il aille, malgré l'indifférence des humains. On découvre à l'origine du drame un accident de voiture, où le chien semble avoir eu de bons réflexes, celui d'éloigner son maître de la voiture que l'on sait emflammée ensuite. Et puis on voit l'accident même, ainsi que sa cause. Je vous avoue qu'à ce moment-là, les larmes étaient déjà au bord de mes yeux. 

 

Mais c'est sur cette dernière scène, où l'on voit le maître laissé le chien dans une forêt que l'on comprend le sens de toute la pub. C'est aussi à ce moment là que les larmes coulent sans que l'on puisse les retenir, le bruit des violons nous y aidant volontiers.  La voiture s'éloigne et le slogan s'affiche "LUI ne vous abandonnera jamais". 

 

En général, je n'aime pas les publicités culpabilisatrices. Pour autant, j'ai trouvé celle-ci vraiment bien faite. Le fait que le chien soit un "bâtard" qui semble d'un certain âge, rend crédible cet acte abandon. Et ici, plus que la cruauté du maître, c'est la fidélité sans faille de l'animal qui est mis en honneur. 

 

Au début, j'avais pensé à une publicité pour la sécurité routière, c'est sans doute pourquoi la révélation m'a autant touché. En plus de mon amour pour ces bêtes à quatre pattes. 



17/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres