Une Pub

Une Pub

Axe - Anti-transpirant

Simple et efficace 

 

Je crois que j'ai toujours aimé les pubs Axes. Notamment les beaux classiques qui ont fait de cette marque, une incontournable des pubs décalées.

Pour souvenir je vous laisse la mythique pub Bom chicka wah wah ou encore ma préférée, la pub de la plage.  

Ici on jouait sur le pouvoir incroyable de séduction des déodorants parfumés axe. La première des publicités Axes à avoir rompu sur le pouvoir de séduction et qui a accès son discours sur l'efficacité de la fonction anti-transpirante est l’ironique ville Molstruk.

 

Mais depuis quelques années, les pubs Axes se sont beaucoup assagies, devenues plus réalistes et presque haut de gamme, mais toujours avec une touche de décalées et d'ironie. Ainsi on avait il y a un an ou deux, la publicité du wasabi, d'apparence très sérieuse, mais avec cette voix off un peu taquine.

 

Aujourd'hui, la publicité que je vous présente, explique simplement la différence entre la gamme parfumée (noire) et la gamme anti-transpirante (blanche). Avec son beau gosse sorti des pays du nord, qui nous fait une démonstration sur son corps musclé, cette publicité serait passée totalement inaperçu sans cette fameuse voix off et sa remarque moqueuse en fin de publicité.

 

Le plus : cette publicité a le mérite de faire comprendre clairement la différence entre leur deux gammes, classique (noire) et dry (blanche). 

Le moins : elle reste malgré tout très classique et manque de folie comparée à ses grandes soeurs. A quand le grand des publicités axes ?



07/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres