Une Pub

Une Pub

Dites-le lui en cuisinant - IKEA

Fraiche et positive !

 

Le spot débute avec cette relation père-fils, touchante, pleine de vie, d'amour, de rire et de complicité. Mais dès la deuxième scène, le tempo ralentit, la musique se fait presque triste. On comprend que quelque chose ne va pas. - Les cinéastes savent jouer avec nos émotions-. On comprend que c'est une famille divorcé, le père demande à son fiston ce que sa mère lui a fait à manger. 

" - Des coquillettes

- Tous les soirs

- Ouais "

Après ce dialogue au comble de la tragitude (ou presque, on parle quand même de pâtes), la musique repart plein d'entrain, pendant que le père s'attelle à cuisiner de délicieuses crevettes sautées aux petits légumes. Il n'en faut pas plus pour mettre l'eau à la bouche d'une gourmande comme moi.

 

L'enfant déguste, le père semble ravie, on le voit le ramener chez sa mère. On voit alors la tête de la mère choquée et affectée.

" -Tous les soirs ?!

- Et ouais, des coquillettes..."

On comprend alors tout le malice du fils et son subterfuge astucieux pour se faire traiter comme un petit roi, puisque la mère plonge dedans à deux pieds et s'attelle elle aussi à lui préparer de délicieux petits plats.

 

Dans cette publicité, qui montre à nouveau une famille moderne et non plus la famille traditionnelle - comme c'était déjà le cas, dans cette pub Ikea qui avait fait scandale en Angleterre : https://unepub.blog4ever.com/ikea-la-maison-de-poupee - la publicité montre un enfant malin qui manipule ses parents, mais ce de manière touchante et innocente. 

 

Le slogan "Dites-le en cuisinant" est clair sur le message : on vous demande de transmettre et démontrer votre amour en cuisinant avec passion ! Ainsi, Ikea montre des cuisines pratiques et fonctionnelles, comme toujours, dans une ambiance chaleureuse. 

 

Le dernier plan sur le regard pétillant de l'enfant qui cache son sourire derrière son comics, finit d'achever ce tableau de bonheur. Ici encore, Ikea démontre la praticité des produits tout en militant pour l'image de famille heureuse malgré leur forme non traditionnelle. 

 

J'aime : Les coquillettes ! Ce subterfuge est génial. Tous les enfants devraient l'utiliser. A nous les bons petits plats.

Je n'aime pas : Peut-être faut-il la voir deux ou trois fois, pour remarquer les meubles Ikea mis en second plan après les protagonistes et les aliments eux sublimés et rendu appétissant.



17/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres